Les belles Gravures du SoBD
–
Exposition participative de gravures du SoBD
Durant les journées du SoBD 2023, les visiteurs ont pu participer gratuitement à des ateliers de gravure sur brique de lait organisés par Tetra éditions avec l’artiste Mathilde Payen, ainsi que de linogravure, en partenariat avec les Cours d’Adultes de Paris, les CAP, animés par Laetitia Larralde. En guise de souvenir, nous avons proposé aux participants d’exposer leurs gravures sur les murs du salon, afin d’y constituer une petite exposition spontanée.
Voici une sélection des gravures exposées durant le SoBD 2023 !
Les d’œuvres exposées sur les murs de la Bibliothèque éphémère comprenaient un vaste éventail de styles et de genres, et en témoignaient du potentiel artistique présent en nous tous (pourvus qu’on l’explore !).
Force est de le dire, le SoBD est fier d’offrir cette opportunité à la créativité et la découverte de soi, en souhaitant de vous revoir plus nombreux l’année prochaine.
Lauréat de l’année 2023
Choisi par l’invité d’honneur du SoBD, Loustal, la belle illustration de Frédéric Boutin lui a valu une belle bouteille de champagne et l’inclusion de son vaillant cowboy à la liste des happy fews de la collection du SoBD.
Comme en 2023, les années précédentes, à l’occasion de l’exposition, les participants aux ateliers de gravure du SoBD pouvaient participer sans différenciation d’âge ou d’expertise. Une fois l’atelier terminé, ils ont contribué en plaçant une ou plusieurs images sur le mur de gravures de la Bibliothèque éphémère du salon, ceci afin de participer a l’exposition Des belles Gravures du SoBD et d’offrir une mosaïque d’images toutes fraiches aux visiteurs du salon. Par la suite, une sélection des meilleures contribution est choisie pour incorporer la collection des Belles gravures du SoBD, puis encadrée. Ainsi, d’année en année, l’accrochage grandit et encourage les participants a offrir ses meilleurs vignettes !