Proches rencontres, Anabel Colazo (ça et là)Anabel Colazo - Ça et là
Proches rencontres, Anabel Colazo (ça et là)

Proches rencontres, Anabel Colazo (ça et là)

Suite à un étrange accident de route, Daniel – jeune espagnol passionnément curieux – se retrouve coincé trois jours dans le village d’El Cruce où abondent énigmes et événements inexplicables : des ombres noires, des messages menaçants, des kidnappings… Il s’avère qu’El Cruce est un endroit mythique pour tout amateur d’ésotérisme, au très riche passé d’événements paranormaux. Le bois à l’orée de la ville est d’ailleurs réputé comme point d’observation d’OVNI. Par chance – ou par malheur – quelques villageois semblent enclins à dévoiler certains secrets à Daniel. Il rencontre Marina, une jeune habitante de la ville et son frère Juan, obnubilé par les phénomènes paranormaux avec lesquels il va vivre une expérience extra-ordinaire et traumatisante. Chacun va réagir différemment à cet événement, déni pour Daniel, Marina sombre dans la folie et Juan vit en ermite.

20 ans plus tard, Daniel est interviewé par une étudiante en journalisme passionnée par les OVNI. L’étudiante s’attelle à son tour à mener l’enquête au cœur du village d’El Cruce.

Publié en 2017 en Espagne, Proches Rencontres a marqué les esprits. Le livre a été sélectionné pour le prix de la meilleure bande dessinée espagnole au festival de Barcelone 2017 et son autrice était en lice pour le Prix de la révélation 2017 du même festival.

Titre original : Encuentros Cercanos

Traduction de Hélène Dauniol-Remaud

Janvier 2019

Format : 17x21cm, broché

114 pages noir&blanc

ISBN : 978-2-36990-262-1

Revenir à la liste des livres

Revenir à la liste des exposants