Full Stop, le génocide des Tutsi du Rwanda, Frédéric Debomy & Emmanuel Prost (Cambourakis)

Full Stop, le génocide des Tutsi du Rwanda, Frédéric Debomy & Emmanuel Prost aux éditions Cambourakis

Rwanda, février 2017. Près de 25 ans après le génocide perpétré contre les Tutsi, Frédéric Debomy décide de se rendre sur place pour récolter les témoignages de certains rescapés, en compagnie d’Emmanuel Prost qui croque ces échanges sur le vif.

Guidé par Alain Gauthier, du Collectif des parties civiles pour le Rwanda, il va à la rencontre de ceux qui ont vécu les massacres, pointant les responsabilités des autorités en place, comme celles de dirigeants français désormais enfermés dans le déni.

De Kigali à Kabarondo, les témoins parlent et les évidences surgissent, preuve que le combat pour faire affleurer la vérité peut aisément être mené.

Frédéric Debomy, auteur de Turquoise avec Olivier Bramanti, a contribué au numéro des Temps Modernes consacré, sous la direction de José Kagabo, aux vingt ans du génocide. Full stop est sa deuxième bande dessinée documentaire après Birmanie, fragments d’une réalité que dessinait Benoît Guillaume.

Emmanuel Prost est l’auteur d’un carnet de voyage réalisé à la Réunion, Zorey Dedan, et de Palestine, dans quel état ? avec Maximilien Le Roy.

80 pages / 21,6 x 30,4 cm

Date de sortie : 06 mars 2019

Retour à la liste d’ouvrages

Retour à la liste des exposants