[Salle 2] Dimanche 8 décembre 2019 – 16h30 à 17h30

La bande dessinée peut n’être qu’une pratique artistique parmi d’autres, l’artiste étant ouvert, à la manière des plasticiens, à de nombreuses autres disciplines. On connaît les sculptures et les peintures détournées de Florence Cestac, les installations et les films de Marc-Antoine Mathieu, le travail de graphiste de Joost Swarte, la peinture de José Roosevelt ou de Dominique Goblet. Outre la diversification des modes de création, la pratique de l’artiste de bande dessinée hors du livre lui permet de multiplier ses sources de revenus potentielles. On évoquera à cette occasion le principe de l’exposition, passage obligé de l’auteur d’aujourd’hui. Témoignages.

Avec :

Laurent LolmèdeArtiste de bande dessinée, édité chez Alain Beaulet et aux Crocs électriques, à l’intiative de nombreuses expositions collectives du mouvement soubockiste.
Elsa AbderhamaniArtiste de bande dessinée également active en vidéo. A participé à la dernière édition du salon d’Art Contemporain de Montrouge.
Thierry LemaireJournaliste, éditeur de Cases d’histoire, membre du comité de pilotage du SoBD et animateur de la rencontre