𝔉𝔞𝔫𝔷𝔦𝔫𝔢 𝔏𝔢𝔰 𝔊𝔬𝔱𝔥𝔰 𝔡𝔲 6 ⭑ 𝚗𝚞𝚖. 1
Les Goths du 6
48 𝘱𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴
€10.00 – €18.00
BD, témoignages et photos
« Je m’appelle Anna, et durant mon adolescence, j’ai été gothique. Je garde de cette période de ma vie un souvenir heureux, j’irais même jusqu’à dire joyeux, au risque d’aller contre tous les clichés sur le mouvement gothique. Pourtant, nous n’étions pas nombreux à être en total look noir dans la région de Saint-Brieuc, en Bretagne, au tout début des années 2000. Mais on était déjà deux, et ça suffisait: ce fanzine, c’est avant tout l’histoire d’une grande amitié.
J’ai voulu raconter en bande-dessinée notre adolescence à la fois très classique et un peu en marge, une adolescence marquée par des intérêts certes à part mais qui garde une dimension universelle. Agacés par nos parents boomers, on essaie des choses interdites, on adule des stars du rock, et seul notre propre clan a gloire à nos yeux…
Vous trouverez dans ce fanzine mes premières planches de BD Les Goths du 6, ainsi qu’une dizaine de témoignages d’adolescent.es gothiques, métalleux, dark en tous genres, qui racontent comment l’on se construit au sein d’une culture alternative, ce qui nous y amène et ce que l’on en garde pour la vie. »