Les voyages-enquêtes d’Alex et Taïs mettent en scène deux enfants de dix et onze ans, curieux, inventifs, qui résolvent des enquêtes tout en découvrant des peuples différents au fil des pérégrinations scolaires et familiales.
Le premier tome, Les Mules de Guadalajara, raconte la rencontre entre les deux enfants alors que le père d’Alex, instituteur, organise un échange international avec une école mexicaine. A noter que ce roman est étudié en classe de CM1-CM2-6ème et qu’il bénéficie d’un supplément pédagogique élaboré avec des enseignants du cycle 3.
Alex est inquiet. Il fait sa rentrée dans une nouvelle école et dans une classe dont l’instituteur est son propre père. Mais son appréhension s’envole vite lorsqu’il fait la connaissance de Taïs, une élève qui n’a jamais connu l’école.
Toutes les énergies sont vite accaparées par un projet d’échange international lancé par le père d’Alex. C’est alors qu’un incident étrange se produit. Alex découvre que la présence de Taïs, en même temps que celle des enfants de Guadalajara, n’est peut-être pas due hasard.
Auteur : Alex Taïs
ISBN : 978-2-9550023-7-7
Date de publication : 03/2017
Dimensions : 17 x 12 x 11 cm
Prix : 9 €